Le Shake & Vape est un liquide prêt à l'emploi très apprécié des vapoteurs. Ce type d'e-liquide est disponible en bouteille de grande contenance, contenant déjà la base et les arômes. Toutefois, pour ajouter de la nicotine, il est nécessaire d'utiliser des boosters spécialement conçus pour cela. Voici comment ajouter un ou deux boosters à un eliquide Shake & Vape.

Matériel nécessaire

  • Une bouteille de Shake & Vape
  • Un ou deux boosters de nicotine
  • Une seringue graduée (facultatif)

Instructions

  • Préparation du Shake & Vape : vérifiez que la bouteille de Shake & Vape est bien secouée pour mélanger la base et les arômes. Cela permettra de garantir une répartition homogène de la nicotine.
  • Ajout du booster : prenez un ou deux boosters en fonction de la dose de nicotine souhaitée (généralement, un booster de 10 ml contient 20 mg/ml de nicotine). Versez le(s) booster(s) dans la bouteille de Shake & Vape. Si vous souhaitez obtenir un dosage de 3 mg/ml, ajoutez un booster pour 50 ml de Shake & Vape. Pour un dosage de 6 mg/ml, ajoutez deux boosters.
  • Mélange : refermez la bouteille de Shake & Vape et agitez vigoureusement pendant environ une minute. Assurez-vous que le mélange est bien homogène en secouant la bouteille plusieurs fois.
  • Repos : laissez le mélange reposer pendant quelques minutes, voire plusieurs heures si possible. Cela permettra aux arômes et à la nicotine de se mélanger correctement.
  • Utilisation : une fois que le mélange a reposé, vous pouvez utiliser votre eliquide Shake & Vape comme d'habitude. Assurez-vous de bien agiter la bouteille avant chaque utilisation pour garantir une répartition homogène de la nicotine et des arômes.

En conclusion, ajouter un ou deux boosters à un eliquide Shake & Vape est une opération très simple et rapide. Vérifiez toujours le dosage de nicotine souhaité avant de commencer à ajouter les boosters, et agitez bien la bouteille de Shake & Vape pour garantir une répartition homogène de la nicotine. Avec ces quelques étapes, vous pourrez profiter de votre e-liquide Shake & Vape préféré avec le taux de nicotine souhaité.

Formule pour calculer le nombre de boosters à ajouter dans un e-liquide Shake & Vape :

Taux de nicotine souhaité x la totalité total du shake & vape 50ML / par le taux de nicotine du booster exemple :

3MG x 60 (50ml + 10ml bosster) / 18MG (taux de nicotine du booster) = 10ML

6MG x 60 (40ml + 20ml bosster) / 18MG (taux de nicotine du booster) = 20ML

ou 

Additionner le taux de nicotine utiliser / par la quantité total du contenue final exemple :

1 boosters de 18MG soit 18MG/ 60ML (50ML+10ml de booster) = 3MG 

2 boosters de 18MG soit 36MG/ 60ML (40ML+20ml de booster) = 6MG

Chaque Shake & Vape est surdosé en arôme pour permettre l'ajout de 1 ou 2 boosters en fonction de la capacité du flacon. Si vous ajoutez davantage de boosters, vous risquez une diminution importante des saveurs de l'e-liquide.

La consommation d'environ 10 cigarettes par mois revient en moyenne à 100 euros par mois. Avec la cigarette électronique il y a un petit investissement de départ qui varie entre 30 et 60 euros. Ensuite vous avez les liquides que vous achetez.

Le prix dépend bien évidemment de votre consommation. Nous pouvons vous certifier qu'une cigarette électronique sur le long terme revient 3 à 4 fois moins chère que la cigarette ce qui fait quand même une belle économie d'argent.

Ces chiffres ne sont que des estimations et peuvent varier en fonction du matériel et de la puissance de la cigarette électronique. 

  • 3mg/ml: Ce dosage conviendra aux fumeurs qui consomment 5 cigarettes par jour ou moins. 
  • 6mg/ml: Des personnes consommant entre 5 à 10 cigarettes par jour devraient avoir la dose nécessaire pour arrêter de fumer. 
  • 12mg/ml: Si vous êtes déjà un plus grand consommateur de cigarettes et que vous atteignez un paquet par jour, il est conseillé de partir sur ce dosage. 
  • 18mg/ml: Uniquement pour des personnes fumant plus d'un paquet par jour.

Au commencement, il vaut mieux suivre les consignes que vous donne un professionnel dans ce domaine. Par la suite, vous pourrez bien évidemment baisser le taux de nicotine, c'est même idéal.

Tout d'abord vous devez voir comment vous vapoter. Il y a beaucoup de facteurs qui jouent.

Attendez-vous d'avoir envie de fumer pour vapoter?

Le problème peut venir de là. La nicotine dans une cigarette électronique met 30 minutes pour arriver jusqu'au cerveau là ou la cigarette classique met 5 secondes. C'est pour cela qu'il ne faut pas attendre d'avoir envie d'une cigarette pour vapoter.

Etes-vous en tirage ouvert ou serré?

Un tirage ouvert diminuer vos chances d'arrêter de la cigarette.

Au contraire un tirage serré, vous permettra d'augmenter votre dose en nicotine sans les désagrément.

Alors non la nicotine en elle-même n'est pas nocive mais cependant, elle est à l'origine de la dépendance à la cigarette. 

Il est déconseillé pour une femme enceinte de vapoter mais aucune étude ne démontre les effets du vapotage passif. La personne en question peut toujours demander de ne pas vapoter en sa présence. Ce qui est sur, c'est que le vapotage passif sera considérablement moins nocif que la cigarette classique.

En plus d'être 95% moins nocive que la cigarette, elle est aussi plus économique. c'est le parfait compromis entre santé et budget.

La toux provoquée par la vapoteuse peut avoir plusieurs causes:

- Taux de nicotine trop élevé.

- La cigarette électronique est trop puissante.

- Un taux trop élevé de Propylène Glycol.

- Il est possible que votre cigarette électronique vous fait ressentir les dégâts causés par la cigarette parceque, en effet, dans la cigarette on retrouve des substances permettant d'endormir la gorge, sans ça personne ne fumerait.

Si vous avez une impression de brûlé en vapotant, il ne s'agit en aucun cas de votre liquide. Le problème sera majoritairement dû à la résistance qui doit être changée régulièrement. (toutes les 3 à 4 semaines)

Mélanger différent liquides est fortement déconseillés. Cependant si vous voulez un dosage plus fort que votre dosage actuel mais moins fort que la dose suivante vous pouvez mélanger les deux pour avoir un dosage de nicotine entre les deux.

Le liquide sera toujours consommable, cependant nous ne pouvons plus garantir le goût du liquide.

Même si la cigarette électronique est beaucoup moins nocive que la cigarette classique il y a toujours des risque comme:

- l'irritation des voies respiratoires, de la bouche et de la gorge

- La surchauffe du dispositif qui peut libérer des substances toxiques

- Moindre exposition à la production de substances toxiques

La nicotine est la substance qui rend accro à la cigarette. La nicotine en elle-même n'est pas nocive et n'est qu'un excitant comme le sucre ou la caféine. C'est lui qui crée la dépendance.

Le sel de nicotine est un liquide pour les tous nouveaux vapotteurs. Le taux de nicotine est plus élevé en ayant une sensation moins forte que pour des liquides classiques. Les effets du sel de nicotine sont aussi bien plus rapide et efficace. Il existe 2 dosage: en 10 et en 20 mg/ml.

Le PG ou Propylène glycol est utilisé comme exhausteur de goût la ou le VG ou Glycérine Végétale va créer la vapeur dense de la cigarette électronique. 

Le hit est la sensation en gorge ressenti lors du passage de la fumée d'une cigarette traditionnelle ou de la vapeur d'une e-cigarette. Plus le taux de nicotine d’un e-liquide est élevé, plus le hit sera prononcé et semblable à celui d'une vraie cigarette.